Le secteur du jeu a connu la croissance en Afrique

Le Africa Games Week est un évènement annuel qui donne l'occasion aux développeurs de jeux du continent de présenter leurs créations.

Cette année, ce grand rassemblement s’est déroulé au Cap et avait pour objectif d'aider l'industrie du jeu à répondre à la demande de contenu africain et de stimuler le potentiel des talents locaux. L’évènement a attiré 2 500 développeurs, codeurs, concepteurs, investisseurs et éditeurs, dont 600 en personne. M.Poone, fondateur de Dream Shards, estime que dans les prochaines années, il y aura « un pic de croissance massif » dans ce secteur.

Nick Hall, le cofondateur du Africa Games Week indique, pour sa part, que de nombreux éditeurs disent vouloir du contenu africain. À savoir que pour l’heure, la plupart des jeux vidéo disponibles sur ce marché proviennent d'Amérique, d'Europe et du Japon. Ces dernières années ont été marquées par un essor dans ce secteur avec un nombre croissant de joueurs en Afrique subsaharienne. Celui-ci est passé de 77 millions en 2015 à 186 millions en 2021, selon une étude de la société d'analyse de jeux Newzoo.

L’amélioration de l'accès à Internet sur le continent et les smartphones abordables sont deux choses qui ont également été observées. Pour profiter du boom des jeux en Afrique, les grands développeurs doivent travailler avec des créateurs de contenu local.

Nos jeux les plus joués

fermer

Résultats de votre recherche