En Chine, 60 nouveaux jeux vidéo obtiennent l’approbation

La sortie de dizaines de nouveaux jeux vidéo a été approuvée en Chine. Une démarche qui a eu pour effet de faire grimper en flèche les actions de certaines de ses plus grandes entreprises technologiques. Serait-ce un signe que la répression du secteur s'atténue ?

L’an dernier, une vaste campagne de répression contre les géants de la technologie a été lancée et conduit au gel des sorties de nouveaux jeux pendant neuf mois. Après la première série d’approbations pour 2022 survenue en avril dernier, c’est au tour de 60 nouveaux titres de recevoir l’accord pour être mis sur le marché. Des jeux de Perfect World et de miHoYo figurent dans la liste qui ne recense aucun ludiciel des grands studios Tencent et NetEase.

Une nouvelle qui s’est répercutée sur les actions en bourse, soit une hausse de 6,5 % à Hong Kong pour Tencent et une augmentation chiffrée à 5,7 % pour NetEase. Les changements règlementaires ont touché de nombreuses entreprises technologiques chinoises, faisant disparaître près de 2 000 milliards de dollars de valeur boursière depuis le pic de 2021, selon Bloomberg News.

Nos jeux les plus joués

fermer

Résultats de votre recherche