La crypto-monnaie ne séduit pas tout le monde dans le secteur du gaming

La technologie blockchain qui sous-tend les crypto-monnaies ne fait pas que des heureux dans le monde du gaming. D’ailleurs, lors de l’un des plus grands festivals de jeux vidéo du Brésil, le concepteur de jeux vidéo Mark Venturelli a offert un discours contre cette technologie.

Selon le concepteur, la plupart des jeux et applications engendrés par cette technologie sont très basiques et attirent les joueurs avec la promesse de gagner de l'argent. Ceux qui sont contre la blockchain et la crypto-monnaie indiquent que les fabricants de jeux vont engranger davantage de profits tout en contournant les lois sur les jeux d'argent et le commerce, et que l'appât du gain va tuer tout plaisir.

Une chute a récemment été enregistrée du côté des crypto-monnaies entrainant les jetons de jeu. L’idée d'introduire une place de marché dans l'un des jeux à succès d’Ubisoft pour échanger des NFT n’a pas fait l’unanimité sur les forums de joueurs. Minecaft a, pour sa part, annoncé qu'il n'autoriserait pas la technologie blockchain.

Pour ce qui est des géants du jeu tels que Sega et Roblox, l'exploration de la blockchain est toujours d’actualité. Malgré l'abandon de son projet de blockchain le plus médiatisé, Ubisoft a toujours plusieurs projets liés à la crypto-monnaie en cours.

Nos jeux les plus joués

fermer

Résultats de votre recherche