Un entraînement cérébral pour se préparer dans l’eSport avec The Pro Lab

Jouer pendant des heures ne serait plus le meilleur moyen pour rester compétitif dans l'eSport. Selon une équipe leader, l'accent sera mis sur l'entraînement cérébral.

Team Liquid, l'une des plus grandes équipes professionnelles d'eSports s’entraîne d’une nouvelle manière pour rester au niveau dans le secteur. En plus de la préparation dite classique, elle tient à conserver son avance en mettant l'accent sur l'entraînement cérébral.

Baptisé The Pro Lab, le nouveau programme d'entraînement a également été mis en place en Californie, où l'équipe est basée. Les joueurs sont soumis à des tests cognitifs impliquant des jeux relativement simples, dont les résultats seront ensuite analysés pour cibler à la fois les lacunes et les qualités. Les quatre principaux points pris en compte sont l'attention, la mémoire, le contrôle de soi et l'anticipation.

L'objectif est de déterminer des activités d'entraînement pour chaque joueur afin d'améliorer la concentration, la vitesse de réaction ou la mémoire. Une nouvelle technologie qui a été bien accueillie au sein de la communauté des jeux vidéo dont les premiers résultats sont attendus par les entraineurs.

Nos jeux les plus joués

fermer

Résultats de votre recherche