Les gamers kenyans à la recherche de structure pour faire carrière dans l’eSport

Au Kenya, certains gamers ont trouvé dans les jeux vidéo, plus précisément l'eSport, une échappatoire à leur univers familial difficile. Le manque de structure dans le secteur est toutefois déploré.

Le secteur de l’eSport est en plein boom, ce qui a pour effet de susciter l’intérêt de nombreux gamers et les Kenyans ne sont pas en reste. Toutefois, dans le pays, la réussite scolaire et les capacités athlétiques sont considérées comme les seules voies vers le succès. Brian Diang'a défie les codes en choisissant également cette voie.

Les tournois qui lui ont ouvert la porte de partenariats rémunérateurs lui permettent de gagner environ 50 000 shillings kenyans (400 euros) par mois. Le Kenya ne compte toutefois aucun cadre officiel. Des tournois informels sont organisés, mais le manque de structure est à déplorer.

Le secteur du gaming est mis à mal par le débit internet lent et les décalages horaires défavorables avec les pays développés, où se trouvent la grande majorité des serveurs. À cela, s’ajoute l’aspect légal, car la loi ne fait pas de distinction entre sport électronique et jeux d'argent.

Nos jeux les plus joués

fermer

Résultats de votre recherche