Les gaming news by Fuze Forge reviennent cette semaine avec des actualités sur le monde des jeux vidéo. Au programme : Buzz, couac et chiffre. Bonne lecture !

La lutte que mène la Chine contre l’addiction aux jeux vidéo chez les jeunes fait le buzz cette semaine. Pour ce faire, le pays mène plusieurs campagnes telles que le ralentissement de l’approbation de plusieurs divertissements. Les régulateurs du gouvernement chinois rappellent à l’ordre les éditeurs de jeux pour que leur objectif ne soit pas que le profit et qu’ils ne mettent pas en vente des produits ludiques susceptibles de créer une « addiction ». Pour rappel, en août dernier, le gouvernement comptait mettre en place la règle de 3h de jeux maximum par semaine pour les mineurs.

Le duel entre Apple et Epic games s’est soldé sur une note pas très réjouissante pour les deux parties. Alors que Epic Games doit verser 3,5 millions de dollars de dédommagement à Apple, la société se voit, quant à elle, contrainte la redirection des utilisateurs vers d’autres options de paiement que celles qu’elle fournit. Cela s’applique aux applications iOS disponibles sur le store et devra être mis en place sous 90 jours. Apple peut toujours faire appel de cette décision !

680 millions de dollars, c’est le chiffre qui a fait du bruit cette semaine. Il s’agit de la recette générée par une levée de fond pour une start-up de la French Tech. Considéré comme étant du « jamais vu », celle-ci a été faite auprès de géants de l’investissement comme Softbank, Atomico, Bessemer Ventures, D1 Capital, Eurazeo, IVP et Liontree. La levée de fonds a été conduite par la société Sorare, entreprise spécialisée sur la vente de NFT lié au football.

Nos jeux les plus joués

fermer

Résultats de votre recherche