Restez à l’affut de l’actualité sur le monde des jeux vidéo avec nos gaming news. Cette semaine, Fuze Forge vous a réservé de belles surprises dans votre rendez-vous hebdomadaire :

Après le rachat d’Activision par Microsoft, c’est au tour de Sony de faire le buzz. Le fabricant de PlayStation a, pour sa part, jeté son dévolu sur Bungie, le studio à l’origine de titres comme Halo et Destiny. 3,6 milliards de dollars ont été déboursés par Sony pour ce rachat.

Pour ce qui est du deal de la semaine, il a été conclu par le journal américain New York Times avec l’acquisition de Wordle. Ce jeu au concept simple (l’équivalent d’un Motus) qui compte plus de 3 millions de joueurs servira à alimenter la branche « non-informative » du NYT. Celle-ci représente 11% du chiffre d’affaires du groupe.

Ce fut l’arrivée de l’Arabie Saoudite dans l’eSport qui a fait couler beaucoup d’encre cette semaine. Avec une acquisition de 5% de deux grands groupes : Capcom et Nexon, elle renforce sa présence sur le marché du gaming. Cette première entrée dans des entreprises asiatiques via le fonds d’investissement PIF a été chiffrée à 1 milliard de dollars. Elle emboite le pas à plusieurs transactions similaires depuis deux ans (notamment 33% de SNK).

Nos jeux les plus joués

fermer

Résultats de votre recherche