Razer Edge 5G : la toute première console de jeux portable compatible 5G

La console de jeux portable compatible 5G est en passe de voir le jour. Cette grande première sera l’issue d’une collaboration entre Verizon, géant américain des télécommunications, et le fabricant Razer. Un développement qui vise à donner accès à des jeux sous Android sur un terminal dédié, mieux adapté et plus performant qu'un smartphone.

Pour sortir la première console de jeux portable, Verizon, Qualcomm et Razer ont allié leurs forces. Le dernier cité est un spécialiste du gaming portable proposant déjà des kits de manettes pour smartphones, facilitant l'expérience du joueur. Le terminal baptisé Razer Edge 5G est décrit comme étant une console de poche.

Il faudra attendre la conférence RazerCon prévue pour le 15 octobre pour avoir les moindres détails concernant ce projet. Pour l’heure, l’on sait que la console fabriquée par Razer sera dotée d’un système sur puce (SoC) Snapdragon G3X Gen 1, spécialement conçu pour les jeux. Cette puce peut supporter des jeux avec un taux de rafraîchissement de 144 images par seconde. Une connectivité dernier cri en 5G et Wi-Fi 6E sera ainsi accessibles aux gamers.

La Razer Edge 5G offrira une expérience de jeu inédite (sous Android), tant en matière de fluidité de l'image que de qualité du son. Les jeux seraient accessibles à la fois en local et en ligne. Le streaming est facilité par sa connectivité ultra-rapide et sans grand temps de latence.

Nos jeux les plus joués

fermer

Résultats de votre recherche