Stadia de Google tire sa révérence

Stadia, le service de cloud gaming lancé par Google il y a trois ans ferme ses portes. L’annonce de la fermeture du service qui avait pour but de permettre d'accéder à des jeux de qualité facilement a été faite par la société. 

Les gamers pourront avoir accès à Stadia jusqu’au 18 janvier 2023 et les achats de matériel Stadia, comme les manettes, ainsi que le contenu de jeux achetés sur sa boutique en ligne seront remboursés. Le service de streaming Stadia a commencé à être réduit progressivement.

Du côté des concurrents, Microsoft propose un service rival, Game Pass, avec une tonne de jeux qui compte quelque 25 millions d'abonnés, tandis que Stadia en compte moins d'un million. Même les gamers qui ne possèdent pas une Xbox peuvent profiter de leurs titres sur les appareils connectés à Internet de leur choix avec des jeux hébergés dans le cloud.

Amazon a, pour sa part, lancé son service de streaming de jeux vidéo au début de l'année. Avec Lune, la société étend ainsi son empire dans le secteur des jeux vidéo qui est en plein essor. Luna permet aux joueurs d'accéder directement aux jeux en ligne, sans avoir besoin d'une console grâce au cloud gaming.

Nos jeux les plus joués

fermer

Résultats de votre recherche