Le métavers ne séduit pas encore les jeunes

Alors que la métavers a déjà conquis les grands groupes de l'industrie du jeu vidéo, il semblerait qu'il mette plus de temps pour séduire les jeunes. C'est ce que révèle une récente étude américaine.

L’enquête a été menée par la banque d'investissement Piper Sandler auprès de 7 100 adolescents américains âgés de 16 ans en moyenne. Seuls 9 % d’entre eux comptent acheter un casque de réalité virtuelle dans les prochains mois. Un quart des jeunes interrogés (26 %) possèdent du matériel pour se rendre dans le métavers et un tiers les utilisent occasionnellement pour explorer ce monde virtuel.

Un constat qui ne va pas dans le même sens que l’engouement démontré par les acteurs du secteur. En effet, les entreprises sont de plus en plus intéressées par le métavers et annoncent une à une leur entrée dans cet univers. Elles y voient la possibilité d'élargir leurs revenus tout en se rapprochant des Z, décrite comme étant une génération d’Internet.

À savoir que le métavers intervient sur différents marchés tels que le jeu vidéo, les concerts virtuels ou encore la cryptomonnaies et les NFT. Interrogés sur l’achat de devises virtuelles ou jetons non fongibles, les sondés sont uniquement 11% et 8% à avoir sauté le pas.

Nos jeux les plus joués

fermer

Résultats de votre recherche