Sony et la maison mère de Lego soutiennent la construction du métavers d’Epic Games

Epic Games rejoint également le métavers et reçoit le soutien de Sony et de la société mère de Lego pour ses travaux. Le géant japonais et la société mère danoise ont annoncé un investissement de 2 milliards de dollars.

Les mondes virtuels interactifs en ligne pour les jeux et servant de lieux de rencontre en 3D attirent des millions d’utilisateurs. Des dizaines d'entreprises technologiques ont ainsi investi dans la construction du métavers. Du côté d’Epic Games, le métavers est présent pour l’heure de manière minimaliste sous la forme de jeux vidéo comme Fortnite avec des gens se réunissant non seulement pour jouer, mais aussi pour interagir et participer à des événements.

Dans un communiqué Sony et Kirkby, la société mère de Lego, ont annoncé le financement de 2 milliards de dollars (1,84 milliard d'euros) visant à soutenir Epic Games dans la croissance et construction du métavers. La valorisation d'Epic Games s’estime ainsi à 31,5 milliards de dollars.

Le titre Fortnite compte 350 millions d'utilisateurs dans le monde et est téléchargeable gratuitement. Certaines parties sont même suivies en direct par des millions de téléspectateurs.

Nos jeux les plus joués

fermer

Résultats de votre recherche