Teddy Kossoko veut valoriser la culture africaine à travers les jeux vidéo

Avec l'ambition de valoriser la culture africaine, Teddy Kossoko crée des jeux vidéo s'inspirant des footballeurs célèbres ou d'autres héros de son continent natal.

Teddy Kossoko invite les gamers à « découvrir ou redécouvrir toute la richesse culturelle » de l’Afrique à travers ses jeux. Ces opus leur permettront d’incarner George Weah, ballon d'Or 1995, Thomas Sankara, leader révolutionnaire burkinabè ou encore la chanteuse sud-africaine engagée Miriam Makeba. Ces créations sont issues du Masseka Game Studio basé à Toulouse.

Son premier jeu mobile est sorti en 2018 et est intitulé Kissoro. Il porte le nom de l'un des plus anciens divertissements de plateau du monde. Cette année, il revient avec Golden Georges. Ce titre est un ludiciel d’adresse dont l’un des personnages est inspiré de Weah au cours d'une quête initiatique. Les téléchargements pour cet opus ont atteint la barre des 1500 et le nombre de joueurs est chiffré à 500 par jour.

Le jeune créateur va aussi se lancer à l’assaut des consoles et PC. D’ailleurs, le premier titre est déjà en cours de conception. Au-delà de valoriser la culture africaine, Teddy Kossoko souhaite également « faire du transfert de compétences et de connaissances » des Africains. Il ambitionne aussi de lancer une autre société qui permettra aux Africains d'acheter des jeux sur mobile et des livres numériques, y compris avec leur crédit téléphonique.

Nos jeux les plus joués

fermer

Résultats de votre recherche