Les NFT toucheraient plus de personnes grâce aux jeux vidéo

L'arrivée des sociétés de jeux sur le marché de la monnaie virtuelle aiderait-elle à vulgariser l'utilisation de NFT qui était jusqu'ici que des passionnés de technologie ?

Les NFT sont des objets numériques dont les certificats d'authenticité et de propriété sont enregistrés sur la technologie de la cryptomonnaie (blockchains). Cette innovation est présente sur plusieurs marchés tels que l’art ou encore la mode et plus récemment les jeux vidéo.

La particularité dans cette industrie est que les NFT qui sont encore un marché de niche vont être mis à la portée du grand public. Une arrivée qui permettra à plus de personnes de connaître et d’utiliser cette technologie en élargissant ainsi l'accès aux actifs basés sur la blockchain. Rappelons que le rapport de « DFC Intelligence » indique que plus de 3 milliards d’individus jouent à des jeux vidéo, soit environ 40 % de la population mondiale.

Pour l’heure, les NFT ont été adoptés par Ubisoft via Quartz, une plateforme où l’on peut acquérir des NFT (Digits) sous forme d’objets dans les jeux (armes ou véhicules). Electronic Arts, Take-Two et Atari ont également manifesté leur intérêt pour les NFT. Niveau investissement, ce sont 680 millions de dollars qui ont été injectés cette année dans la start-up française Sorare qui permet aux amateurs de sport d'échanger des versions NFT des anciennes cartes de football.

Nos jeux les plus joués

fermer

Résultats de votre recherche