Les jeux vidéo et les enfants au cœur d’une étude

Selon des résultats d'études, les jeux vidéo pourraient être bénéfiques pour les enfants, car les adeptes âgés entre 8 et 12 ans obtiennent de meilleurs résultats dans une multitude de tests synonyme d'intelligence et de développement cognitif.

L’enquête a été menée sur près de 10 000 enfants et a été publiée dans Scientific Reports. Celle-ci met en lumière que le temps passé sur les jeux vidéo influe sur les performances cognitives. Les participants âgés de 8 à 10 ans ont été suivis pendant plus de deux ans.

La mémoire, l'attention, le raisonnement, la vitesse de traitement ou encore la manipulation spatiale d'un objet ont été pris en compte au moment de définir la notion d'intelligence chez l'enfant. Selon les chercheurs, utiliser des jeux vidéo « permet aux enfants de s'adapter à des situations rapidement, de comprendre des idées complexes, ainsi que de résoudre des problèmes avec plus de créativité ».

Les résultats des tests faits sur des joueurs et non-joueurs prouvent que les petits gamers ont une meilleure performance dans des exercices de vocabulaire, d'attention, de mémoire et de compréhension écrite et orale.

Nos jeux les plus joués

fermer

Résultats de votre recherche