Minecraft dit non aux NFT

Évoquant un manque d'inclusivité et de fiabilité des NFT, Mojang (le studio suédois derrière Minecraft) ne souhaite pas autoriser ou soutenir l'implantation de jetons non fongibles dans l'univers du jeu vidéo.

Dans un long communiqué, Mojang a, entre autres, expliqué que les NFT ne correspondent pas à sa vision du jeu. Dans le but de maintenir un univers où tous les joueurs auront accès au même contenu, le studio suédois ne souhaite pas inclure les jetons non fongibles dans son ludiciel. L’éditeur de Minecraft explique également que les NFT peuvent être à l'origine de modèles de rareté et d'exclusion.

Il va plus loin en mettant en avant les risques de piratages, d’escroqueries et de fraudes qui ne sont pas étrangers à l’utilisation fréquente des NFT. Ayant une communauté de gamers jeunes, voire de très jeunes plus vulnérables, Mojang ne souhaite pas se lancer dans ce pari.

Une décision qui ne ferme toutefois pas la porte sur la blockchain. L’éditeur de Minecraft se dit attentif aux évolutions de cette technologie. Il déterminera par la suite si celles-ci permettront des expériences de jeu plus sécurisées et d’autres applications qui seront pratiques lorsqu’elles seront incluses dans ses titres.

Nos jeux les plus joués

fermer

Résultats de votre recherche