Prévenir la démence chez les chiens avec le jeu vidéo

Les humains ne sont pas les seuls à souffrir de démence. Les chiens sont aussi touchés par ce mal. Grâce aux jeux vidéo, une start-up veut lutter contre ce fléau.

Un jeu vidéo pour chien, c’est le projet sur lequel travaille actuellement Joipaw, une start-up britannique. Le titre visera plus précisément au bien-être des animaux de compagnie avec la perspective de prévenir la démence sénile, ce qui pourrait considérablement améliorer leur qualité de vie.

S’inspirant du jeu de la taupe, ce jeu vidéo invite le chien à suivre les allées et venues de ce mammifère sur l’écran. Pour ce faire, il devra se servir de sa truffe pour réaliser différents challenges et est récompensé avec une friandise.

Un prototype a été développé pour cela. La console prend la forme d’un écran tactile résistant à la salive, monté sur un distributeur de friandises. Une manière ludique de lutter contre la démence sénile chez les chiens. À savoir que des études démontrent qu’une alimentation saine, une activité physique régulière, mais aussi la stimulation mentale sont nécessaires dans ce genre de cas.

Un projet décrit comme étant prometteur par les acteurs du secteur. Le hic reste toutefois la difficulté d'attirer l'attention des chiens vers l'écran. Joipaw espère commercialiser sa console de jeux dans les prochaines années et ses équipes et lui travaillent sur une formule d’abonnement.

Crédit Photo : Photography Joipaw / Instagram©

Avec ETX / DailyUp

Nos jeux les plus joués

fermer

Résultats de votre recherche