Microsoft a annoncé un mouvement très stratégique

Quatre jeux exclusifs de la Xbox sont sur le point d'être lancés sur des plates-formes de jeu concurrentes, marquant ainsi une rupture avec le modèle d'exclusivité traditionnel privilégié depuis longtemps par les fabricants de consoles.  

Cette décision, annoncée par Microsoft, est le signe d'une stratégie plus large visant à étendre la portée des titres Xbox et à favoriser une plus grande inclusivité au sein de la communauté des joueurs. Bien que l'annonce de Phil Spencer, directeur de Xbox, concernant l'expansion de certains titres au-delà de la plateforme Xbox n'ait pas précisé quels jeux seraient inclus dans ce changement, selon des sources citées par The Verge, quatre titres notables qui devraient faire cette transition sont "Hi-Fi Rush", "Pentiment", "Sea of Thieves" et "Grounded".  

Ces dernières années, Microsoft a dû faire face à la concurrence acharnée des consoles PlayStation de Sony, les ventes de la Xbox étant inférieures à celles de son rival. En proposant certaines exclusivités Xbox sur des plateformes concurrentes, Microsoft entend élargir son champ d'action et séduire un plus grand nombre de joueurs. Ce changement stratégique élargit non seulement la clientèle potentielle des titres Xbox, mais permet également à Microsoft d'être plus compétitive sur le marché très concurrentiel des consoles.  

En continuant à innover et à faire évoluer son écosystème de jeux, l'entreprise reste prête à façonner l'avenir des jeux dans un monde numérique de plus en plus interconnecté. 

Crédit Photo :  Photography Frederic J. BROWN / AFP©

Avec ETX / DailyUp  

Nos jeux les plus joués

fermer

Résultats de votre recherche