Les Français et les jeux vidéo font l’objet d’une étude du SELL

Les Français et le jeu vidéo ont fait l’objet d’une étude du SELL (Syndicat des Éditeurs de Logiciels de Loisirs) à l’occasion de la prochaine édition de la Paris Games Week.

L’enquête du SELL met en lumière que 53 % des Français s’adonneraient au gaming régulièrement. Ils joueraient au moins une fois par semaine et jusqu'à 7 répondants sur 10 indiquent jouer occasionnellement à des jeux vidéo. L’univers du gaming fait ainsi partie du quotidien de 37,4 millions de joueurs en France, âgés de 10 ans et plus.

Alors que le smartphone (54 %) est le moyen le plus utilisé par les Français pour s’amuser aux jeux vidéo, les consoles de jeux fixes (44%) et portables (21%) sont aussi mentionnées par les gamers interrogés. Un joueur utilise en moyenne 2,2 supports différents, voire 3 ou plus comme mentionnés par 31% des sondés.

Les jeux mobiles sont les plus prisés, représentent 36% des genres de divertissements les plus joués en France, devant les jeux de course automobile (24%), de plateforme (24%), de rôle/aventure (24%) et les ludiciels de sports (23%).

En France, les jeux vidéo sont un moyen de rassembler les communautés avec 60% de personnes qui jouent également en équipe même si 97% préfèrent s’amuser en solo. Les gamers sont d’ailleurs 31% à indiquer avoir noué des amitiés grâce aux jeux vidéo.

Nos jeux les plus joués

fermer

Résultats de votre recherche