Les bandes sonores des jeux vidéo seront présentes dans une nouvelle catégorie aux prochains Grammy

Un pas de plus pour la reconnaissance du secteur du jeu vidéo avec l’ajout d’une nouvelle catégorie aux Grammy Awards. Cet évènement durant lequel sont attribuées les récompenses les plus importantes de l'industrie musicale aux États-Unis honorera bientôt la meilleure bande-son de jeu vidéo.

L’édition 2023, soit la 65e cérémonie des Grammy, accueillera cinq nouvelles catégories, dont celle de la meilleure bande sonore pour jeux vidéo et autres médias interactifs. Des musiques de divertissements ludiques étaient présentes dans la cérémonie, mais elle ne comptait pas de catégorie spécifique pour ce genre. Baba Yetu de Christopher Tin pour Civilization IV avait d’ailleurs remporté le prix du meilleur arrangement en 2011.

Cette annonce a été accueillie de manière positive par les internautes qui ne sont pas fait prier pour faire part de leurs suggestions sur les réseaux sociaux. Ils proposent, entre autres, des récompenses rétroactives pour les bandes-son de Street Fighter 3, Mario Kart 8 ou Final Fantasy 8.

Harvey Mason Jr, le président de la Recording Academy, décrit cette nouvelle comme étant un moyen de représenter efficacement les gens de la musique au sein d’une industrie en constante évolution.

Nos jeux les plus joués

fermer

Résultats de votre recherche