Pour réussir dans les compétitions eSports, les joueurs du Myanmar doivent non seulement affronter des adversaires en ligne, mais aussi une infrastructure nationale défaillante.

Alors qu’ils sont relativement nouveaux sur la scène eSports, les étoiles montantes du Myanmar doivent surmonter des difficultés supplémentaires à celle des compétitions en ligne. Leur parcours dans cette discipline est semé d’embuches : ils doivent faire face aux coupures de courant et à des problèmes de connexion internet.

Les joueurs sont ainsi soumis à un « ping élevé », un décalage entre la saisie d'une commande et la réponse du serveur. Il s’agit d’un problème pour certains jeux, notamment pour participer à des événements internationaux organisés en ligne.

Certaines équipes du Myanmar ont toutefois pu surmonter ces obstacles pour s'imposer dans le sport électronique. Les Burmese Ghouls, une équipe professionnelle a pris la deuxième place du championnat mondial Mobile Legends M2 en janvier 2021 après avoir été battue par le Vietnam en finale.

Nos jeux les plus joués

fermer

Résultats de votre recherche