Des NFT permis dans les jeux d’Ubisoft

Ubisoft veut révolutionner le monde des jeux vidéos en lançant une plateforme de NFT "jouables"...

La société française Ubisoft devient ainsi le premier éditeur de cette trempe à accepter l’utilisation des NFT (non-fungible tokens) dans ses jeux. Connus sous l’appellation «Digits», ces NFT vont être vendus sur la plateforme Ubisoft Quartz en édition limitée : ce sont principalement les joueurs PC de 9 pays qui sont visés dans un premier temps.

Le premier jeu vidéo qui inclura cette nouveauté est le jeu de tir en monde ouvert «Tom Clancy’s Ghost Recon Breakpoint»! Un joueur pourra, par exemple, acheter un véhicule unique ou une arme comprenant un numéro de série et visible par tous.

Pour permettre des transactions hors Ubisoft, les NFT vont : garder les données des anciens et nouveaux propriétaires et offrir un certificat de propriété basé sur la technologie «blockchain» (économie digitale – cryptomonnaies).

Notons qu’Ubisoft a fait des recherches pendant 4 ans avant de venir avec ce concept! Pour le PDG de la société, cela révolutionne cet univers et ouvre les portes à de nouvelles règles.

Nos jeux les plus joués

fermer

Résultats de votre recherche