Pentiment : le jeu où l’art et le gaming se rassemblent

Contrairement aux protagonistes de jeux vidéo habituels, celui de Pentiment ne se démarquera pas par ses capacités physiques, mais plutôt par son métier. Incarnez un artiste dans ce nouveau ludiciel d’aventure du studio Obsidian Entertainment.

C’est le 15 novembre prochain que le jeu vidéo Pentiment fera son apparition sur PC et Xbox. Ce titre est un produit de Obsidian Entertainment, connu pour « The Outer Worlds » et « Pillars of Eternity ». Le studio invite cette fois les gamers à se plonger dans l’histoire de l’art.

Ils incarneront Andreas Maler, un artiste évolue au début du XVIe siècle en Bavière. Celui-ci se retrouvera dans une série de meurtres et de scandales qui s’étalent sur 25 ans. Il sera possible de modifier le personnage comme c’est le cas dans tous les jeux de rôle. Il ne s’agit toutefois pas de son apparence physique ici. Les joueurs pourront choisir ses capacités intellectuelles, son niveau d’éducation ou encore son style de vie, des traits qui orienteront la partie ainsi que les dialogues du jeu. Cela portera sur la résolution de plusieurs homicides.

Par la même occasion, les gamers pourront découvrir une histoire sur la façon dont les artistes travaillaient à l'époque. Le graphisme du jeu reprend l’esthétisme des enluminures et des gravures sur bois de la Renaissance. Pour ce qui est des dialogues, ils sont « écrits à la plume pour pousser le réalisme à son paroxysme ».

Nos jeux les plus joués

fermer

Résultats de votre recherche