Découvrez Aberdeen à une autre époque avec Strange Sickness

Le Moyen- Âge a une place de choix dans les scénarios des jeux vidéo et c'est au tour de la ville d'Aberdeen, en Écosse, de s'en inspirer. Les gamers pourront explorer son passé avec le titre "Strange Sickness".

C’est dans le cadre du Burgh Records Project, une collaboration entre l'université et les archives de la ville d'Aberdeen et de l'Aberdeenshire qu’a vu le jour « Strange Sickness ». Ce jeu vidéo permet aux gamers de découvrir à quoi ressemblait Aberdeen durant le Moyen-Âge. Ce titre découle de la numérisation de 1,5 million de mots de textes de l'Aberdeen médiéval, principalement du XVe siècle.

Alors que la peste frappe la ville écossaise, ils devront aider Robert Collison, un savant qui doit concevoir un plan pour arrêter l’épidémie. Au menu : l'histoire personnelle de Robert, des responsabilités qui augmentent, une rencontre avec le passé… Selon le site officiel de « Strange Sickness », c’est un récit inspiré de documents historiques les plus riches de l'Écosse médiévale qui est proposé.

Pour ce qui est du financement de ce jeu vidéo, il a été fait via une campagne sur Kickstarter. Les bénéfices durant la première année seront répartis à parts égales entre le Lord Provost's Charitable Trust et vaccinaid.org, une initiative de l'Unicef afin de fournir des vaccins contre la Covid-19 aux personnes les plus à risque.

Nos jeux les plus joués

fermer

Résultats de votre recherche