Penguin Esports de Tencent pourrait fermer ses portes fin juin

Tencent a annoncé la fermeture imminente de sa plateforme Penguin Esports. Celle-ci est consacrée au streaming de jeux vidéo. Le durcissement du cadre réglementaire de la pratique des jeux vidéo par les mineurs en serait-il la cause ?

Parmi d’autres mesures, le régulateur de l'audiovisuel, de l'édition et de la radiodiffusion chinois a restreint l’usage des jeux vidéo par les mineurs à trois heures par semaine. Certains géants à l’instar de Tencent se sont également vu refuser de nouvelles licences pour l’exploitation de jeux vidéo en ligne. Des règlementations qui risquent de nuire à l’industrie du gaming au pays du soleil levant.

La décision de l’entreprise de cesser les activités de Penguin Esports intervient moins d'un an après le blocage de la fusion de Huya et DouYu, les deux plus grandes plateformes de streaming de jeux vidéo. Cette alliance aurait fait de Tencent l'actionnaire principale de cette entité.

La société a annoncé son souhait de fermer sa plateforme de streaming de jeux vidéo d'ici la fin du mois de juin. Il impute cette décision à des « changements dans les stratégies commerciales ». À savoir que Tencent avait pour ambition de devenir « un géant du streaming de jeux vidéo, qui viendrait rivaliser avec YouTube et Twitch ».

Nos jeux les plus joués

fermer

Résultats de votre recherche