Test - FARMING SIMULATOR 22 [PC]

 

 

 

3 ans après la sortie du dernier chapitre de Farming Simulator, FS22 débarque pour la première fois sous la bannière de GIANTS Software, les développeurs du jeu !
  

 

 

Pour ceux qui ne connaissent pas le concept, Farming Simulator est, comme son nom l’indique, un simulateur agricole. Rien de choquant jusqu’à présent, on est d’accord ?

Le joueur a la possibilité de créer (et gérer) sa propre ferme de A à Z (en mode solo ou multijoueur selon sa préférence), ceci avec un niveau de détail impressionnant, que ce soit au niveau de la routine des tâches à effectuer ou même celui de l’économie in-game.
Rien n’est là pour être beau, tout ce qu’on peut trouver dans le jeu a bel et bien une vraie fonction. 

 

 

 

Pour ceux qui ne sont pas particulièrement attirés par l’idée de passer 350 heures IRL à cultiver du blé et qui voudraient plutôt se concentrer sur l’aspect économique et gestion, il est possible d’engager des ouvriers IA (intelligence artificielle) afin qu’ils s’occupent des tâches chronophages.
 
De plus, ces derniers ont profité d’un bel upgrade comparé aux précédentes éditions de Farming Simulator, et même si parfois on peut encore retrouver quelques bugs, ce n’est plus du tout comme sur FS17, par exemple.

Une des nouveautés phare de cette édition est l’ajout des 4 saisons annuelles (enfin la neige !). Cette fonctionnalité n’est pas seulement visuelle, car certaines saisons sont plus propices à certains types d’activités ou plantations que d’autres.
Le joueur devra donc s’y prendre stratégiquement afin de maximiser sa productivité et donc son profit.

Les animations, les effets et les particules ont également été améliorées, ainsi que les interactions entre la machinerie et l’environnement.

 

 

 

 

Cependant, tout n’est pas parfait : les nouveaux joueurs trouveront que le jeu n’est pas très accessible au début malgré l’option « Nouveau Fermier » qui donne plusieurs coups de boost au joueur (équipement offert, économie stable…).

En effet, le tutoriel est trop short et pas assez complet. Il serait peut-être temps de lui accorder un peu plus de love, les gars !

Donc, pour résumer :

Ce qu’on aime :

+ Système de gestion et économie complet et satisfaisant
+ Meilleure IA
+ Meilleurs graphismes
+ Les interactions machinerie/environnement

+ L’ajout des saisons de l’année
+ Choix entre solo et multijoueur

Ce qu’on aime moins :
- Le jeu n’est pas très noob-friendly
- L’interface reste trop complexe

 

15 / 20

Van

 

Nos jeux les plus joués

fermer

Résultats de votre recherche