Twitch annonce une nouvelle classification de contenus

Twitch emboite le pas à Roblox en ajoutant de nouvelles classifications à destination d'un public plus mature.

Roblox a récemment introduit une catégorie réservée aux utilisateurs de 17 ans et plus sur sa plateforme. Twitch a également annoncé de nouvelles catégories visant à mieux classer les contenus pour adultes afin de faciliter la tâche des streamers et de leur public.

Cette nouvelle classification du contenu permettra aux utilisateurs de trouver des chaînes qui leur conviennent, de protéger les mineurs contre des contenus inappropriés et d'aider les annonceurs à mieux cibler leur public. Les utilisateurs devront donner leur consentement pour accéder à ces contenus, mais ils ne seront pas automatiquement bloqués en fonction de leur âge.

Différentes catégories sont mises en avant sur la plateforme et il sera nécessaire pour les streamers de préciser la classification de leur contenu. Cette nouvelle approche de modération concerne à la fois la nature des jeux diffusés en streaming et le comportement des streamers. Par exemple, lorsqu’un langage grossier est utilisé, la balise "grossièreté ou vulgarité importante" devra être ajoutée, même si le jeu en cours n'est pas classé pour adultes. Twitch ajoutera automatiquement la balise "jeux matures" si un streamer joue à un jeu classé M par l'Entertainment Software Rating Board (ESRB). Cependant, l'utilisation d’un descripteur n'affectera en rien la visibilité du stream, ce qui signifie qu'il ne subira pas de "shadow ban" et continuera d'être proposé sur la plateforme.

Pour associer la bonne classification à leur contenu, les créateurs devront sélectionner la balise appropriée dans la fenêtre "Modifier les infos du stream" lors du lancement de la diffusion. Il est également possible de modifier les balises en cours de diffusion, ce qui permet de changer de sujet tant que la classification est correcte. Les balises seront automatiquement appliquées au stream suivant, à moins d'être supprimées manuellement.

Si la balise de contenu n’est pas la bonne, Twitch ne suspendra pas la chaîne concernée et les streamers recevront simplement un avertissement par e-mail. Si les alertes se multiplient, les balises appropriées seront appliquées à la chaîne et pourront rester actives pendant plusieurs jours, voire semaines, en fonction du nombre d'avertissements reçus.

Cette nouvelle classification pourrait également avoir un impact sur les revenus publicitaires des streamers. Certaines marques pourraient ne pas souhaiter diffuser leurs publicités à côté de streams comportant certaines classifications.

Crédit Photo : Photography Courtesy of Twitch© 

Avec ETX / DailyUp

Nos jeux les plus joués

fermer

Résultats de votre recherche