Power & Revolution 2020 Steam Edition

Eversim

pc,mac

Sport/Simulation

Steam
PEGI 3
39.96
49.95

NOTE : un compte Steam et une connexion internet sont nécessaires pour activer, télécharger et utiliser ce produit.

NOTE : application en 32 bits non compatible avec macOS Catalina

À propos du jeu

La nouvelle évolution de Geopolitical Simulator 4, simulateur hyperréaliste du monde actuel où vous incarnez un chef d'État ou de l'opposition ! Avec les nouveaux scénarios 2020, contrôlez la pandémie de Covid-19 et relancez l'économie, participez aux élections US, ou menez des guerres éclairs.

Dans Power & Revolution 2020 Edition, incarnez un chef d'Etat et étendez votre influence sur le monde. En jouant plusieurs pays, tentez par vos actions concertées de changer le destin de notre planète. Incarnez un chef de l'opposition légale ou illégale et partez à la conquête du pouvoir !
Avec les nouveaux scénarios de Power & Revolution 2020 Edition, tentez de contrôler la pandémie de Covid-19 et relancez l'activité économique, participez aux élections présidentielles américaines 2020, ou menez des guerres éclairs pour annexer des territoires revendiqués.

STRATEGIE, SIMULATION ET GESTION

Power & Revolution 2020, est une simulation de notre monde actuel qui reproduit son fonctionnement de manière approfondie et ce dans de très nombreux domaines : économique, politique, militaire, social, financier, environnemental, énergétique, transports...
Tous les pays du monde sont représentés avec leurs variables et leur fonctionnement propres. Une carte en 3D du monde détaillée et animée, avec toutes les frontières, les régions et les lieux importants et stratégiques du monde, sert de support au jeu.
Le jeu regroupe des phases de gestion économique, de commerce, de wargame, de construction, d'espionnage, de simulation, d'influences et de manipulation politiques. Le joueur peut opter pour la gestion d'un seul pays, ou pour celle de plusieurs nations simultanément et élaborer des stratégies collaboratives pour changer le destin du monde. Les parties sont paramétrables dans de nombreux domaines : degré d'activité des organisations terroristes, probabilités de catastrophes naturelles, réactivité des peuples, déclenchement des guerres. Une vingtaine de scénarios contextuels avec l'actualité du monde d'aujourd'hui sont intégrés.

2020 : UNE ANNEE MOUVEMENTEE !
L'année 2020 commence, le Covid-19 trace son sillon…
A la tête d'une ou plusieurs nations, relevez le plus grand défi pour l'humanité depuis la 2e guerre mondiale en tentant de limiter la crise sanitaire et ses conséquences économiques.
Le jeu propose également de multiples scénarios : une simulation du monde sans la pandémie de Covid-19, une projection futuriste avec l'apparition d'un virus encore plus dangereux, la participation aux élections américaines 2020, la transformation de son régime politique vers une monarchie absolue, et divers contextes de guerre actuels qui mettent en valeur les nouvelles fonctionnalités de wargame (formation de brigades, silos à missiles, batteries antiaériennes...).
UN MOTEUR DE SIMULATION UNIQUE AU MONDE
Geopolitical Simulator 4, le moteur du jeu, comprend plus de 600 données pour chacun des 175 pays jouables et calcule en temps réel leur évolution tout au long de la partie en fonction des actions des joueurs, par exemple leur taux de popularité, les relations politiques et les échanges économiques entre les pays. Les technologies du simulateur de Power & Revolution sont utilisées par divers organismes pour la formation ou l'entraînement, dont l'Otan.
Plus d'un millier d'actions sont réalisables. A la tête du pays, le joueur-chef de l'Etat peut agir dans une multitude de domaines : budget, fiscalité (près d'une trentaine de taxes), monnaie, économie (plus de 130 activités économiques prises en compte), affaires étrangères, intérieur, défense, social, travail, santé, sécurité sociale, éducation, environnement, transport, culture...
Il peut proposer des projets de loi au Parlement qui devront être votés, par exemple: fixer les minimas sociaux, modifier l'âge de départ à la retraite, développer l'arme atomique en secret, subventionner l'industrie automobile, embaucher des enseignants, définir le pouvoir des syndicats, fixer les limites de vitesse sur les routes, réglementer la prostitution, créer un festival international du cinéma. Il peut aussi lancer des constructions sur la carte du monde qui évoluera en fonction : centrales nucléaires, champs d'éoliennes, bases militaires, oléoducs, lignes de train à grande vitesse, aéroports...
SIMULATION DES GRANDES MENACES MONDIALES
Geopolitical Simulator 2020 simule tous les grands périls qui pèsent sur la planète et calcule pour chacun d'eux et globalement une évaluation des résultats obtenus accompagnés de graphiques spécifiques. La liste des menaces est conséquente et de nombreuses sont interdépendantes : réchauffement climatique, creusement des inégalités sociales, risque de guerre mondiale et atomique, surpopulation, chômage, pollution atmosphérique, terrorisme, cybercriminalité, conflits régionaux, insécurité alimentaire, faim dans le monde, déforestation, catastrophes naturelles (tempêtes, inondations, sécheresse, canicule...), montée des eaux, acidité des océans, disparition d'espèces animales, réfugiés climatiques, épidémies, perturbateurs endocriniens.
JOUER L'OPPOSITION
A la tête d'une organisation légale ou illégale, le joueur peut conquérir le pouvoir par la force, la révolution, la diplomatie ou l'élection démocratique. A ces fins, il dispose de nombreux moyens d'actions : gestion du budget du parti ou de l'organisation illégale, intervention dans les média, consignes de votes au parlement, lancement de mouvements de contestation, lobbying, manipulation de personnalités influentes, campagnes de dons ou de recrutement, création de groupuscules violents, achat de matériel militaire, levée d'une armée, recherche d'alliés, engagement d'un conflit armé... Lors des élections, il doit gérer son budget de campagne, établir son programme politique, réaliser son parcours de meeting, affronter son adversaire lors du débat télévisé.
IA DES LOBBIES ET PERSONNALITES
Toutes les actions du joueur chef d'état ou opposant ont des répercussions et les lobbies, groupes sociaux, grandes personnalités nationales et internationales interviendront si leur intelligence artificielle le juge nécessaire (interviews dans la presse, démissions, manifestations, grèves, troubles, routes bloquées, guerres...). Pour prévenir les tensions ou contracter des alliances, le joueur peut rencontrer n'importe quelle personnalité lors de rendez-vous ou intervenir dans les médias (plus de 10 heures de dialogues dans le jeu).
WARGAMES REALISTES ET PHASES DE BATAILLE DANS LES VILLES
La carte du monde intègre tous les lieux de conflits dans ses moindres détails : territoires occupés, villes assiégées, unités militaires localisées, bases militaires internationales, effectifs et matériel des groupes terroristes...
En tant que chef de guerre, le joueur peut diriger sur la carte toutes ses unités depuis ses bases réelles lors des conflits militaires. Les batailles dans les villes sont représentées sur des cartes précises avec tous les axes et bâtiments principaux, le joueur, suivant le camp qu'il représente, peut y diriger policiers ou hooligans, militaires ou extrémistes armés, y construire des barricades, envoyer des snipers, piller des banques ou faire intervenir les blindés.
SERVICES SECRETS
Les services secrets jouent un grand rôle, ils disposent de tout un arsenal d'espionnage et d'opérations « spéciales » : révéler des scandales sur un parti politique adverse, démanteler des réseaux terroristes, saboter une infrastructure étrangère, faire assassiner un opposant, envoyer des drones de reconnaissance ou positionner des satellites pour repérer des unités ennemies, etc.
ORGANISATIONS INTERNATIONALES
Les organisations internationales (plus de 50 organisations intégrées) jouent un rôle important. A l'ONU, par exemple, le joueur peut dénoncer une nation pour obtenir l'autorisation du conseil de sécurité d'intervenir militairement. Le joueur peut aussi créer sa propre organisation.

Multiples options intégrées

  • Jeu fonctionnant en mono-joueur avec un mode multi-pays permettant de jouer plusieurs pays simultanément
  • Paramétrage des parties : activités terroristes, probabilités de catastrophes naturelles, réactivité des peuples, déclenchement des guerres
  • Classement des joueurs en ligne et en temps réel
  • Intégration de ses propres photos, logos, noms pour rendre le jeu encore plus réaliste
  • Tutoriel interactif et aide de jeu accessible en permanence durant la partie (en mode débutant)
  • Apprendre la géopolitique en s'amusant avec le mode QUIZZ comportant plus de 3000 questions
  • Prise en charge des configurations avec double écran ou écran 4K offrant une interface adaptée
  • Avec l'extension Modding Tool, (add-on prochainement en vente sur ce site), vous aurez la possibilité de créer et de partager vos propres scénarios et contextes géopolitiques ou bien de télécharger ceux des autres utilisateurs
  • Avec l'extension God'n'Spy, (add-on prochainement en vente sur ce site), vous aurez la possibilité de jouer les apprentis sorciers en modifiant des valeurs clés du moteur de simulation ou en créant des événements à tout moment
  • Textes et dialogues 100% en français

Configuration requise

Windows - Minimale
  • Système : Windows 7 / 8 / 10
  • Processeur : 1,6 GHz
  • RAM : 4 Go
  • Disque dur : 6 Go d'espace libre
  • Carte graphique : avec 256 Mo ou plus de Video Ram
Windows - Recommandée
  • Système : Windows 7 / 8 / 10
  • Processeur : 2 GHz - multi-core
  • RAM : 8 Go
  • Disque dur : 6 Go d'espace libre
  • Carte graphique : avec 512 Mo ou plus de Video Ram
Mac - Minimale
  • Système : Mac OS X 10.10
  • Processeur : Intel ou M1
  • RAM : 4 Go
  • Disque dur : 8 Go d'espace libre
Mac - Recommandée
  • Système : Mac OS X 10.10 ou supérieur
  • Processeur : Intel ou M1
  • RAM : 6 Go
  • Disque dur : 8 Go d'espace libre


Les jeux du moment !

Offres spéciales et liens associés

Les meilleurs ventes

Sorties récentes

Les jeux à petit prix !

fermer

Résultats de votre recherche